Burkina Faso : Les hommes du Capitaine Ibrahim Traoré anéantissent impitoyablement les terroristes dans la zone des trois frontières et au centre-nord

Burkina Faso

La lutte antiterroriste au Burkina Faso atteint un nouveau succès après la nouvelle montée en puissance il y a quelques jours, avec l’élimination de plusieurs terroristes dans la zone des trois frontières, notamment à Mordaaga (Pissila) et Bokuy (Djibasso). Cette prouesse est survenue au cours d’opérations intensives de l’armée burkinabè, selon des sources sécuritaires.

En effet, les dernières heures ont vu les forces aériennes burkinabè mener des frappes décisives dans la zone des trois frontières, contraignant les terroristes à chercher désespérément des moyens de fuite pour échapper à leur capture. Dans une tentative infructueuse, des criminels ont tenté de dissimuler un véhicule endommagé sur la route de Boulkessi au Mali en recouvrant celui-ci de branches. Cependant, les pilotes ont réagi promptement, détruisant complètement le véhicule lors d’une frappe.

Face à cette situation, une colonne de terroristes a pris la direction de la région du Centre-nord, s’installant dans les bois de Mordaaga près de la commune de Pissila. Malgré leurs efforts pour se réorganiser, les vecteurs aériens ont repris les opérations, lançant un assaut qui a abouti à la destruction d’un groupe de terroristes et de leurs équipements logistiques. Outre la zone des trois frontières, les opérations se sont étendues au Centre-nord et à la Boucle du Mouhoun. Dans la région de Bokuy, à 12 km de Djibasso, une base terroriste a été identifiée par les forces de sécurité burkinabè. Les criminels, actifs à moto et à pied, ont été visés avec succès.

Les forces de sécurité burkinabè sous l’impulsion de leur Chef suprême, le Capitaine Ibrahim Traoré, réaffirment leur message clair aux terroristes : « Déposez les armes ou périssez. Il n’y aura aucune cachette ni aucune échappatoire. » Pour l’heure, les opérations se poursuivent sur tous. Ce qui témoigne davantage, de la détermination des forces combattantes à assurer la sécurité nationale et à éliminer la menace terroriste dans toutes les régions du Burkina Faso.

Guy Sawadogo 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *