Burkina Faso : Les forces combattantes écrasent une horde de terroristes à Falagountou

terroristes

À Falagountou ce lundi 22 janvier 2024, un assaut violent des forces terroristes contre une position des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) a été repoussé avec succès. Ces derniers ont démontré leur courage et leur détermination, forçant les assaillants à battre en retraite.

Cependant, la menace n’a pas été complètement écartée. Dans une opération coordonnée, les vecteurs aériens ont suivi discrètement les criminels jusqu’à leur refuge boisé à Haïni, situé à 13 km des lieux de l’attaque. Là, une bombe a été déployée, neutralisant plusieurs terroristes et empêchant toute tentative de bilan.

Le samedi dernier à Lonkosso (Loropéni), les VDP ont une fois de plus fait preuve de fermeté en matant des terroristes qui les avaient attaqués. Les vecteurs aériens ont également été déployés pour renforcer la réponse.

Dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 janvier 2024, un groupe de terroristes a attaqué une base des VDP à Lonkosso. Les forces de sécurité ont réagi rapidement, écrasant les criminels et neutralisant les rescapés lors d’un ratissage ultérieur.

Cependant, les terroristes ont persisté dans leur menace. Le soir du 21 janvier 2024, renforcés et désireux de se venger, ils ont planifié une nouvelle attaque. Heureusement, les vecteurs aériens les ont surveillés de près, frappant le premier groupe avec succès alors qu’il se préparait à l’assaut.

Le deuxième groupe, croyant être à l’abri dans les bois, a également été durement touché par un tir de missile. Seuls trois rescapés ont survécu, mais ils ont rapidement été maîtrisés après s’être échappés des flammes.

Aline Ouédraogo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *