Burkina-Faso: Plusieurs terroristes éliminés à Soum dans des frappes aériennes
Etant mis au courant par les services de renseignement d’une plan des groupes terroristes pour perpétrer des attaques de grande envergure dans le Soum, les forces combattantes ont devancé les ennemis et éliminer un très grand nombre parmi eux à Bouro.
Selon l’AIB (l’Agence d’Information du Burkina), les terroristes planifiaient une grande attaque contre les populations de Soum. Une réunion était organisée pour finaliser le plan. Pendant le rassemblement d’un grand nombre de terroristes et alors que d’autres criminels accouraient pour rejoindre le réunion, ils ont été repérés par les vecteurs aériens. C’est alors que les forces combattantes sont passés à l’action en prenant de court les malfaiteurs.
Selon les sources sécuritaires, un nombre très élevé de terroristes ont été décimés au cours de cette opération d’anticipation.
Quelques ont réussi à s’échapper mais les troupes au sol ont entamé des ratissages afin de mettre ces fuyards hors état de nuire.
La réussite de cette opération témoigne de la franche et fructueuse collaboration entre les renseignements et la coalition patriotique composés des Forces de Défense et de sécurité (FDS) et des volontaires pour la défense de la patrie (VDP).
Galvanisés par les messages de motivation du Président Ibrahim Traoré et équipées de matériels de guerre de dernière génération grâce à la contribution volontaire et patriotique et les nouvelles taxes imposés sur certains produits, les troupes armées livrent des combats sans merci contre les groupes terroristes, afin de libérer le territoire et permettre le retour de la paix et de la sécurité.