Burkina Faso : Les Hommes du Capitaine Ibrahim Traoré neutralisent plusieurs assaillants et récupèrent de biens essentiels

Burkina Faso : Les Hommes du Capitaine Ibrahim Traoré neutralisent plusieurs assaillants et récupèrent de biens essentiels

Cette semaine, les Forces combattantes du Burkina Faso ont mené plusieurs opérations offensives dans différentes localités du pays, parvenant à neutraliser de nombreux terroristes et à récupérer des biens volés, notamment du bétail, des armes et divers équipements logistiques.

Le 15 mai 2024, dans la région de Tougan, des terroristes à moto se sont approchés dangereusement d’une position des Forces combattantes, ignorants qu’ils étaient surveillés par des drones. Ils ont pris position dans un verger du village de Gorombouli, au sud-est de Tougan, pour retrouver leurs complices. À ce moment, les pilotes ont décidé de frapper le groupe principal rassemblé sous un grand arbre.

Le lendemain, le 16 mai 2024, l’unité mixte Tourbillon et le détachement du 52e Régiment inter-commando ont lancé une offensive pour neutraliser les survivants de l’attaque précédente et récupérer le matériel ennemi.

Le 11 mai, après plusieurs heures d’observation, les forces aériennes ont attaqué un important groupe terroriste au nord de Filio, dans la province du Soum. Les cibles ont été efficacement neutralisées, détruisant les terroristes et leurs moteurs. Le même jour, vers 19h, les vecteurs aériens sont intervenus à Ramba, dans la région de Ouahigouya, pour répondre à une attaque terroriste. À leur arrivée, ils ont repéré une colonne d’assaillants en fuite vers le nord. Les criminels ont tenté de se cacher dans un verger à Ouellé, mais un puissant missile a décimé le groupe. Un survivant a conduit les opérateurs aériens à une autre cachette, offrant une nouvelle cible qui a été frappée avec précision.

Le 12 mai 2024, les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) ont mené des offensives à Dambatao (Titao) et à Tansila (Boucle du Mouhoun), neutralisant plusieurs dizaines de terroristes et récupérant du matériel. Des opérations similaires ont été conduites à Bomborokuy (Boucle du Mouhoun) et dans la région de Yalka, près de Kongoussi, aboutissant à la neutralisation de nombreux criminels et à la récupération d’armes, d’équipements logistiques et de bétail volé.

Malgré les assauts répétés des terroristes, les Forces combattantes continuent de montrer leur détermination et leur résilience. Leurs actions incessantes et précises démontrent leur engagement à restaurer la sécurité et la paix dans les régions affectées par le terrorisme au Burkina Faso.

Aline Ouédraogo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *